11 octobre 2012

Coach professionnel en entreprise : Quand le manager devient coach

Les employés préfèrent travailler pour des managers qu’ils peuvent admirer et qui les traitent avec respect. Les superviseurs qui reconnaissent que le coaching professionnel est une partie importante de leur travail sont susceptibles d'être perçu positivement par les employés qui se présentent à eux. En apprenant la façon d'encadrer efficacement, les dirigeants de l'entreprise peuvent avoir un impact positif sur chaque membre de l'équipe ainsi que la productivité du département ou de l’entreprise entière.

Importance du coach entreprise

Les superviseurs sont responsables de motiver leurs employés à performer à leur meilleur niveau afin d'atteindre les objectifs du département ou de l’entreprise. C'est pourquoi endosser le rôle de coach en entreprise est une partie importante du travail de chaque manager. Un coaching efficace consiste à fournir aux employés une formation, des encouragements et des feedbacks. Le superviseur qui fonctionne comme un coach est capable d'avoir un impact positif sur la productivité, la qualité et le moral de ses employés.

 

Fonction du coach professionnel

Offrir aux employés une rétroaction est l'une des fonctions les plus importantes du coach professionnel. Beaucoup de managers font l'erreur de supposer que les employés savent si oui ou non ils font un bon travail. Ce n'est pas vrai, et les employés ne doivent pas être mis dans la position de travail sans feedback. Il est important de faire savoir aux employés quand ils font du bon travail, ainsi que souligné lorsque leur performance doit être améliorée.

 

Type de coach en entreprise

Les managers doivent être en mesure de fournir à leurs employés différents types de coaching en entreprise. Lorsque le rendement des employés est inférieur à la norme, les managers doivent assumer un rôle d'encadrement qui met l'accent sur la formation des employés sur la façon de faire que l’on attend d'eux. Lorsque l'accent est mis sur la construction de la coopération au sein de l'organisation, les managers doivent assumer un rôle d'encadrement qui met l'accent sur les activités de team building. Lorsque vous travaillez avec des employés qui sont retenus pour des promotions, leurs superviseurs fonctionnent souvent comme des entraîneurs de cheminement de carrière.

 

Coach pour encadrer

La partie accompagnement du travail d'un manager n'est jamais terminée. Les superviseurs doivent fournir l'encadrement à leurs employés sur une base continue. Afin de fournir un coaching efficace, les managers doivent constamment chercher des moyens de renforcer la performance positive, améliorer la performance qui est inférieur à la norme, et d'identifier les employés qui pourraient être concernés par une promotion au sein de l'entreprise.

 

Effets du coaching

Les employés qui sont bien coachés sont beaucoup plus susceptibles d'être productifs et d’atteindre leur plein potentiel au travail.
Plus d'infos sur : http://www.jht-performance.fr/

 

Considérations du coach professionnel

Être un coach professionnel efficace implique l'identification proactive des problèmes, la recherche de solutions et la mise en œuvre et aider les employés à devenir les travailleurs les meilleures et les plus efficaces qu'elles peuvent être. Afin d'encadrer efficacement les employés, les managers doivent être perspicace et avoir des compétences de communication efficaces.

 

Avantages du coach entreprise

Les employés qui travaillent pour les superviseurs qui fonctionnent comme des coachs plutôt que pour les managers qui ont des styles très autocratiques sont souvent les travailleurs les plus productifs. Ils ont aussi généralement un rapport des degrés élevés de satisfaction au travail, ont un bon moral, et présentent plus d’engagement envers la vision de l'entreprise et de leur mission. Cela produit souvent une rentabilité accrue des employés et la rentabilité de l'entreprise.

 

A lire :

Posté par Buzz-Performance à 21:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Coach professionnel en entreprise : Quand le manager devient coach

Nouveau commentaire